Comment trouver son style vestimentaire ?

Comment trouver son style vestimentaire ?

Le style vestimentaire fait qu’un homme ou une femme se sent bien dans sa peau : jean, pull, basket, robe, t-shirt, jupe, etc. Classe ou casual, le style vestimentaire est relatif à chacun. Quels sont les différents styles vestimentaires ? Comment trouver votre style ?

Quels sont les différents styles vestimentaires ?

Il existe une large variété de styles vestimentaires. Cependant, les experts de la mode préfèrent définir des types de style pour homme et pour femme afin de permettre à chacun d’identifier à quelle catégorie il appartient.

A lire en complément : Quelques conseils pour dénicher une pièce tendance dans une friperie

Voici les différents styles de vêtements qui existent :

    • Le style classique : indémodable et intemporel, avec des looks simples et soignés : chemises, escarpins, costumes, blazers ;
    • Le style bohème : inspiré de la mode hippie avec des robes maxi, tuniques, franges, bottines en daim et divers accessoires ;
    • Le style casual chic : c’est un style avec des vêtements, des costumes et des écharpes de marque de haute qualité;
    • Le style fashion : destiné aux fashionistas toujours à la mode, le dress code est très stylé ;
    • Le style sportif ou décontracté : à associer avec un jogging, un sweat, un t-shirt, des baskets, etc.

Il existe de nombreux autres styles adoptés par un petit groupe de personnes seulement comme le rock, le gothique et le punk.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les bons plans pour suivre les tendances mode sans se ruiner ?

Comment trouver son style vestimentaire ?

Connaissez-vous le style vestimentaire que vous aimez ou souhaitez adopter ? Voici quelques conseils pour trouver et déterminer votre style vestimentaire.

Observez votre placard

Regardez dans votre armoire ou votre garde-robe pour voir quel type de vêtements vous aimez. Cardigans rayés, chapeaux, pantalons taille haute, etc. Bref, sortez tous les articles et réfléchissez à la raison pour laquelle vous les aimez tant.

Inspirez-vous

Vous devez d’abord vous référer à votre entourage : famille et amis. Mais vous pouvez aussi trouver l’inspiration sur les réseaux sociaux ou les magazines de mode. Il doit y avoir quelque chose que vous aimez.

Élaborez un moodboard

Le moodboard est une solution simple et efficace pour choisir ses tenues et développer son style personnel. Lorsque toutes les sources d’inspiration sont réunies, rassemblez les idées dans une petite fiche récapitulative.

Adoptez une garde-robe capsule

Un dressing capsule est une collection de vêtements classiques qui peuvent être mélangés sans effort pour créer une variété de looks vestimentaires.

Essayez d’adopter des styles uniques

C’est à partir de la garde-robe capsule que vous pourrez progressivement ajouter des vêtements uniques et stylés qui mettront en valeur votre forme et votre personnalité.

Arlette

Website: