Comment vivre le retour du style des années 70 ?

Comment vivre le retour du style des années 70 ?

La mode seventies est au centre de cette saison. Pantalons évasés, imprimés vintage et explosions de couleurs, la tendance illumine les podiums et les collections. Focus sur une décennie d’inspiration constante dans la mode.

Les années 70 : une grande inspiration pour les tendances actuelles

Les années 1970 s’inspirent d’un style à la fois très bohème et élégant à l’époque. Un air de liberté plane sur la société et la mode. On scande des slogans anti-guerre, on libère les femmes du carcan imposé pour l’égalité ! La mode jeune signifie plus de frivolité et de liberté. Les fleurs sur les cheveux et les jupes n’étaient pas les seules tendances de la mode que nous avions il y a 50 ans. La preuve avec ces 70’s incontournables du dressing de nos mères qui nous époustouflent encore aujourd’hui !

A découvrir également : Qu’est-ce que la mode et pourquoi suivre les tendances mode ?

Suivre la tendance seventies : les must-have

Les bottes

Dans les années 70, les chaussures les plus populaires étaient les bottes. Mais elles se présentent sous de nombreuses formes différentes les unes des autres. Voici les bottes les plus en vogue à l’époque :

    • Les bottes plateformes
    • Les bottes camel
    • Les bottes en suédine
    • Les cuissardes

Le velours côtelé

On en parle depuis deux hivers, mais le velours côtelé était l’une des matières marquantes des modeuses à l’époque. On porte des couleurs très chaudes comme le camel, le rouille ou le moutarde, ou à l’opposé le vert sapin et le bleu nuit. Pantalons, salopettes, robes, etc. Depuis les années 1970, aucune garde-robe ne se passe d’une ou plusieurs pièces en velours côtelé. Cette saison, le velours utilise également des nuances profondes telles que le rouge rubis et le vert émeraude, comme une pierre précieuse.

Sujet a lire : Affirmer son style unique : comment se démarquer par sa mode ?

Le pantalon pattes d’éléphant

Au début des années 2000, il était hérétique de porter autre chose que des jeans slim ou skinny. La faute aux tendances qui déterminent nos goûts et nos choix vestimentaires. Puis petit à petit, à l’instar des bandeaux en velours, les pantalons flare ou pattes d’éléphant sont redevenus la tendance. Elles resserrent les hanches, accentuent toutes les morphologies avec les mollets qui s’évasent à partir de la mi-cuisse… le pantalon 70’s a tout pour plaire ! On l’associe à un crop top ou une chemise bohème, et bien sûr une paire de boots à plateforme.

Le Fédora

Si les années 60 ont été marquées par les chapeaux melon et les bottes en cuir, les années 70 n’ont pas emprunté le même chemin. Le couvre-chef préféré des fashionistas à l’époque était le Fédora. Ce chapeau droit à larges bords s’inscrit plus dans l’ère de la liberté et du décontracté de l’époque, mais il est rock and roll en même temps. Aujourd’hui, on associe un Fédora avec une chemise colorée, un jean flare, des boots à talons et un sac en daim à franges pour une version seventies moderne !

Arlette

Website: