Quelques conseils pour dénicher une pièce tendance dans une friperie

Quelques conseils pour dénicher une pièce tendance dans une friperie

La friperie est le meilleur moyen de posséder des pièces uniques à petit prix. Si vous ne savez pas comment dénicher les perles rares en friperie, voici quelques conseils pour trouver votre bonheur !

Trouver le bon moment pour aller chiner en friperie

Avant de vous jeter dans l’abîme, il est conseillé de choisir le bon moment pour shopper en friperie. Surtout pour la première fois, évitez généralement les samedis après-midi si vous ne voulez pas vous retrouver étouffé entre des couches de vêtements. Alors, rendez-vous à la friperie à des moments stratégiques : plutôt en semaine, surtout le matin. Tout d’abord, vous serez plus détendu et toutes les chances seront de votre côté pour trouver des perles rares. Certaines friperies ont un jour de réapprovisionnement prédéfini, généralement une fois par semaine.

Sujet a lire : Comment dénicher des pépites mode sur les sites de seconde main, de location ou d’échange ?

Faire preuve de créativité

Chercher des pièces vintage dans une friperie est un art ! Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de friperie. Si certaines sont bien agencées, avec des vêtements triés par thème et par couleur, d’autres sont une véritable caverne d’Alibaba. Ensuite, il faut une certaine maîtrise de l’art de la friperie, et surtout, savoir se projeter. Quand vous trouvez une pièce, posez-vous les bonnes questions : n’avez-vous pas déjà la même pièce dans votre garde-robe ? Pouvez-vous l’assortir avec d’autres vêtements de votre placard ?
Pour éviter de se laisser tenter par un prix bas et de faire un mauvais achat, gardez toujours à l’esprit le design. La meilleure façon de faire est d’essayer les articles lorsque le magasin dispose d’une cabine d’essayage. Ne vous arrêtez pas aux petits défauts ou aux tailles surdimensionnées des pièces vintage. Les solutions ne sont jamais hors de portée, et vous pouvez opter pour l’upcycling pour obtenir des pièces plus originales.

Jeter un coup d’œil dans le rayon homme

Quand on va à la friperie, on oublie de trier et de chercher partout. Vous aurez tout autant d’occasions de trouver de belles pièces pour homme et femme. Les friperies regorgent de belles pièces vintage, et on y trouve de belles marques à des prix abordables, tout comme dans les magasins où l’on trouve des basiques à petits prix. Ainsi, dans notre liste d’incontournables de la mode masculine, il y a les blazers, chemises et pantalons à pinces ! Il n’y a jamais de pénurie d’articles de ce genre dans les vêtements d’occasion.

A lire également : Comment choisir la bonne taille de gaine ventre plat pour obtenir des résultats optimaux

Ne pas se fier aux tailles

Tout comme vous cherchez dans le rayon homme, vous pouvez aussi fouiller dans les grandes tailles. Vous pouvez simplement surdimensionner vos vêtements pour créer l’effet que vous souhaitez si vous aimez l’oversize. Parfois, il suffit d’essayer sans regarder les étiquettes. Sur les pièces vintage, les étiquettes ne sont pas toujours cohérentes à la taille réelle, alors sautez le pas !

Arlette

Website: